Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
information fournie par Cercle Finance 08/08/2025 à 16:11
Notant le manque de progrès faits dans le domaine par le groupe de Cupertino, le broker explique notamment qu'Apple va (1) devoir racheter Perplexity, et vite, soulignant que ce moteur de recherche basé sur l'IA pourrait transformer sa stratégie en lui permettant d'améliorer les fonctionnalités de Siri avec une technologie considérée comme l'une des meilleures du marché.
'Même si cela devait lui coûter plus de 30 milliards de dollars, ce serait peu au vu des revenus potentiels que l'IA pourrait rapporter à Apple', indique Wedbush.
D'après le courtier, Apple va également devoir (2) recruter des talents externes dans l'IA compte tenu de son manque d'innovation des derniers temps, des experts de l'IA en provenance d'autres entreprises permettant de changer la culture interne et de stimuler la créativité.
Enfin, Wedbush juge (3) qu'Apple va devoir s'allier avec Google afin d'intégrer à fond son outil d'IA baptisé 'Gemini' au sein de l'iPhone sachant qu'OpenAI ne pourrait pas constituer de partenaire viable sur le long terme.
'Miser sur Gemini pourrait grandement améliorer les fonctionnalités IA proposées aux utilisateurs Apple', conclut le professionnel.
230,2900 USD | NASDAQ | +1,37% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 08/08/2025 à 16:11:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une jeune femme "d'origine somalienne" est morte dans la nuit de lundi à mardi près de Dunkerque (Nord) lors d'une tentative de traversée clandestine de la frontière franco-britannique, a appris l'AFP auprès de la préfecture et du parquet de Dunkerque. Il s'agit ... Lire la suite
-
Perplexity AI a déclaré mardi avoir fait une offre non sollicitée en numéraire de 34,5 milliards de dollars (29,57 milliards d'euros) pour acheter le navigateur internet Chrome à Alphabet, une offre basse mais audacieuse et bien supérieure à la valeur de la startup, ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, alors que les marchés ont pris connaissance des chiffres de l'inflation américaine et de la prolongation de 90 jours de la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. À Paris, le ... Lire la suite
-
Le feu qui a ravagé le massif des Corbières a parcouru au total 16.000 hectares, détruit 36 maisons et brûlé plus d'une vingtaine de hangars agricoles. Si les vignes sont globalement assurées, les effets différés de l'incendie sur le raisin, entre exposition prolongée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer